Comment fonctionne une cigarette électronique ?
La cigarette électronique est un dispositif jouant un rôle de substitut à la cigarette classique. Malgré son évolution au fil du temps, ce dispositif a gardé le même fonctionnement. Le liquide va être chauffé à travers la résistance, il doit exister dans le réservoir du clearomiseur. La batterie est l’élément principal qui fournit l’énergie pour chauffer la résistance et le vapoteur inhale la vapeur produite. Pour en savoir plus, lisez l’article qui suit.
Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Il est conseillé d’apprendre les bonnes bases avant de commencer le vapotage. Tout d’abord, il faut savoir qu’une cigarette électronique est composée :
- D’une résistance ;
- D’un clearomiseur ;
- D’une batterie.
Son principe de fonctionnement est simple, vous pouvez le comprendre facilement. La batterie fournit de l’énergie à la résistance qui va chauffer le e-liquide existant dans le clearomiseur. Cet e-liquide va être transformé en vapeur lors de l’aspiration. Le vapoteur peut ressentir le hit selon le dosage de la nicotine.
Pour faire fonctionner une e-cigarette, vous devez appuyer sur le bouton de la batterie. Le clearomiseur contient la résistance et le réservoir qui doit être rempli en recharges, c’est-à-dire en e-liquides. Il contient aussi l’embout qui permet d’aspirer la vapeur.
La résistance qui permet de chauffer le liquide doit être changée régulièrement, cela permet le bon fonctionnement de l’e-cigarette. La batterie est un élément important qui permet de fournir l’électricité pour transformer le liquide. C’est le composant qui permet de fournir l’énergie.
Les règles pour utiliser une e-cigarette
Il existe certaines règles simples que vous pouvez suivre pour faciliter l’utilisation de votre cigarette électronique. Il faut tout d’abord adopter les bonnes pratiques d’inspiration. Les aspirations sur une e-cigarette doivent être douces et longues.
Sinon vous risquez de tousser et d’avoir un hit très puissant. Il est recommandé de bien amorcer la résistance pour assurer le bon fonctionnement de l’e-cigarette. Le coton de la résistance est sec, vous devez l’imbiber pour ne pas avoir un goût de brûlé.
Il est recommandé de posséder plusieurs résistances en réserve, car la durée de vie d’une résistance ne peut pas être prévue facilement. Mais il existe des signes qui vous aident à distinguer une résistance faible comme :
- La réduction de la production de la vapeur ;
- L’altération des saveurs ;
- Un goût brûlé qui persiste.
Vous devez charger la batterie de la cigarette électronique sinon cette dernière ne peut pas fonctionner. Il est recommandé d’avoir une deuxième batterie ou un deuxième kit pour gérer toutes les situations de risque comme un cas d’une batterie qui ne fonctionne pas.