Pourquoi se tourner vers un e-liquide français ?
Ah l’excellence à la française ! Et pourquoi ça ne concernerait pas les produits de vape aussi ? Puisqu’on en est à la mise en avant de la production locale, vous devez savoir que les e-liquides de fabrication française sont les meilleurs proposés sur le marché. Pourquoi alors ne pas opter pour des e-liquides français ?
Pour choisir des e-liquides de fabrication française ?
En soi, ce n’est pas un type d’e-liquide, mais l’e-liquide français est bel et bien présent sur le marché. Si vous êtes un vapoteur qui a un peu de connaissance dans le domaine, vous vous êtes peut-être déjà aperçu de la qualité des e-liquides fabriqués en France. Cela vous pousse irrémédiablement à opter plus souvent pour ce genre d’e-liquide. Les vapoteurs qui n’en ont pas encore fait l’expérience se demandent peut-être pourquoi il faudrait se tourner vers la fabrication locale ? La réponse est simple et nous vous la présentons en quatre points :
- Vapoter des arômes et saveurs uniques au monde ;
- Le bon fonctionnement de l’économie locale ;
- Vapoter des e-liquides de meilleure qualité ;
- Être plus écoresponsable.
La France conserve sa première place dans la gastronomie, et ce, depuis des siècles. Il n’y a pas de raisons que les e-liquides dérogent à la règle, et d’ailleurs ils ne le font pas ! Les arômes faits par la patte française sont très bien maîtrisés. De plus, vous allez faire fonctionner l’économie locale et limiter les importations ; cela est un geste purement écoresponsable.
Pourquoi les e-liquides français sont-ils meilleurs ?
La qualité du travail français n’est pas un mythe et cela se confirme dans les e-liquides. Si ces derniers sont jugés les meilleurs, c’est avant tout parce qu’ils sont faits avec des ingrédients de qualité : ce sont donc les e-liquides les plus sains proposés dans le commerce. Cette qualité n’est pas anodine. En effet, il y a de nombreuses législations qui encadrent tout ce qui concerne les e-liquides : de leur production à leur commercialisation, et enfin leur distribution. Ces législations sont les suivantes :
- Le Tobacco Product Directive (TPD) ;
- La loi sur les produits de vapotage ;
- Les contrôles de l’ANSES ;
- Les normes de l’AFNOR.
Le fait que toutes ces institutions connues réglementent la production des e-liquides en a fait que ces derniers sont testés et contrôlés maintes fois avant d’atterrir dans vos mains. Vous ne recevez que la crème de la crème. Alors, convaincu ?