Atomiseur cigarette électronique : pour profiter d’une meilleure vape

L’atomiseur est un matériel expert contenant la résistance dans une cigarette électronique. Ce dernier est un dispositif qui permet de faire des économies au niveau des résistances. Non seulement ça, mais il permet également de profiter d’une vape comme vous la souhaitez en produisant des volumes de vapeurs excellents.

La différence entre un atomiseur reconstructible et un clearomiseur

L’atomiseur est un composant contenant la résistance chauffante. C’est un petit dispositif permettant le bon fonctionnement d’une e-cigarette en vaporisant le liquide. Il est composé d’une tresse en fibre de silice. On peut trouver un fil résistif enroulé sur cette tresse en fibre. Plusieurs types d’atomiseurs existent, on cite :

  • Atomiseurs reconstructibles ;
  • Clearomiseurs ;
  • Les cartouches pod.

Vous obtiendrez des bouffées pleines d’arômes selon le choix de votre atomiseur. La vape est adaptée selon vos goûts. C’est un accessoire important pour tout vapoteur. Le clearomiseur est constitué d’un drip tip qui se trouve sur le top cap.

Ce dispositif est l’embout qui doit être placé dans la bouche lors du vapotage. Vous pouvez trouver de nombreuses options selon les modèles de clearomiseur. Le clearomiseur permet de régler le flux d’air. L’atomiseur reconstructible est constitué d’un plateau contenant deux pôles, c’est l’endroit où vous devez placer la résistance.

Les différents modèle d’atomiseurs reconstructibles

Il faut savoir tout d’abord, qu’il n’existe pas seulement un type d’atomiseur reconstructible. Le RBA signifie un groupe de trois atomiseurs bien distincts. Tous les RBA possèdent un point commun : vous devez créer votre résistance vous-même.
Il existe le RTA qui signifie Rebuildable Tank Atomizer. Cela désigne un reconstructible qui retient un réservoir. Vous obtiendrez alors les mêmes spécificités que sur un clearomiseur classique.

Vous pouvez trouver le réservoir de la recharge qui doit être plein. Cela permet l’alimentation de la résistance en e-liquide lors de la vape. Vous aurez un tank plus ou moins grand selon le modèle. Le Dripper est le RBA le plus populaire nécessitant une alimentation goutte à goutte. Le RDA permet :

  • De donner une valeur aux différents arômes d’e-liquides ;
  • De créer une vapeur généreuse.

L’inconvénient majeur du dripper est la nécessité d’une hydratation manuelle de la résistance. Vous pouvez trouver le matériel des cigarettes électroniques qui s’adapte à vos besoins en fonction de vos envies. Chaque modèle possède un principe : il doit convenir aux envies des différents profils. Il existe plusieurs marques qui proposent de nombreuses références. Vous pouvez les trouver sur les sites de vente en ligne, n’hésitez donc pas à les consulter !